Plus légers et moins puissants que les LM P1, les LM P2 également ouverts ou fermés sont à priori destinés aux équipes privées.
Parmi elles, les Lola au moteur Mazda, les Pescarolo-Mazda du team OAK Racing,
mais aussi Acura, Radical SR9, WR-Zytek, Lola coupé-Judd et autres Ginetta-Zytek du tenant du titre Quifel-ASM Team.
En 2008, plusieurs modifications avaient été apportées au règlement, avec pour objectif la réduction des coûts.
Ainsi pour éviter le surcoût de la recherche de diminution du poids des voitures, celui des LMP2 a été augmenté de 50 kg.
Dans le même esprit, tout comme en lmp2, l’autorisation est donnée d’utiliser des moteurs issus de la grande série.
Poids minimum : 825 kg
Largeur de l'aileron : 1.60 m
Cylindrée maximale: 3400 cm3 et 8 cylindres maximum pour les moteurs atmosphériques, ou mono turbo de 2000cm3
et 6 cylindres maximum pour les moteurs turbo
Diamètre maximum des disques : 38 cm
Capacité de réservoir : 80 litres
Faisceau des phares : blanc
N° de course : de 25 à 49
Couleur du sticker de catégorie LM P2 : Bleu
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