Ouverts ou fermés, technologiquement ultra sophistiqués, les LM P1 se battent pour la victoire au général.
Dans cette catégorie, on retrouve cette année les puissantes Audi R15 et Peugeot 908 HDi-FAP,
les performantes Lola Aston Martin, les Pescarolo, les Lola coupé et des Ginetta-Zytek…
Une belle diversité donc pour la catégorie reine qui comme chaque année devrait assurer le spectacle.
Il est important de noter qu'en 2010, les voitures hybrides sont admises à courir tout en étant classées.
Rappelons les caractéristiques principales des LM P1, mais aussi le fait que,
depuis 2008 les biocarburants sont utilisés au travers d’une essence composée à 10% d’éthanol, et du Diesel BTL.
Il s’agit de bio carburants de 2ème génération, élaborés à partir de la partie non comestible des plantes.
Poids minimum : 900 kg pour les voitures essence et 930 kg pour les diesels
Largeur de l'aileron : 1.60 m
Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs essence atmosphérique, 4000 cm3 pour les moteurs essence turbo ou 5500 cm3 pour les moteurs diesel
Diamètre maximum des disques : 38 cm
Capacité de réservoir : 90 litres (81 litres pour les moteurs Diesel)
Faisceau des phares: blanc
N° de course : de 1 à 24
Couleur du sticker de catégorie LM P1 : rouge
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